Réservez en direct
Au meilleur tarif
Arrivée
Nombre de nuits
Adulte(s)
Enfant(s)
Je réserve

De Saint-Malo à Saint-Coulomb

Une côte découpée aux multiples visages !

Un cauchemar de Pierre, à Rhoténeuf, dernier quartier de St-Malo sur la route côtière vers Cancale, cette étrange fresque sculptée dans la falaise est l’œuvre de l’abbé Fouré. A la fin du 19ème siècle, il a passé vingt ans à y dessiner la légende de Rothéneuf. Sur plus de 500 m², face à la mer, environ 300 personnages sont figés dans la pierre depuis 1890.

A quelques kilomètres seulement de Saint-Malo et de l’agitation de son célèbre Sillon, se trouve l’île Besnard, dont les hautes falaises se dressent à l’entrée du Havre de Rothéneuf. Cette île est en réalité une presqu’île reliée à la côte par une langue de sable appelée tombolo : il s’agit d’une des dunes protégées qui bordent l’immense plage des chevrets.

​Non loin de Saint-Malo et de Cancale, la pointe du Meinga ravira le promeneur en quête de tranquillité et de paysages littoraux grandioses, avec ses belles plages et ses caps rocheux. L’île du Guesclin, accessible à marée basse, l’anse du Guesclin est l’un des sites d’exception de ce littoral réputé pour ses immenses plages de sable fin, ses dunes et ses pointes rocheuses.

Ile du Guesclin, sur la route de St Malo, cancale
Chemin des douaniers à Saint Coulomb, sur la route de St Malo, cancale
Rochers scupltés
Ile Besnard