Les îles Anglo-Normandes
Les iles Voisines : Accessibles de Saint-Malo par la compagnie CONDOR Ferries.
Du Port de Saint-Malo ou du tarmac de Dinard-Pleurtuit, les « Voisines » sont les iles anglo-normandes. Escapades dans les Channel Islands.
Jersey : La plus grande des îles anglo-normandes et sans doute la plus visitée, révèle plusieurs visages. Elles est branchée et dynamique à St-Helier, paresseuse le long des baies de sable fin, charmante et insolite dans les petits chemins des « green lanes », décoiffante et effrontée sur les falaises vertigineuses de la côte nord…
Guernesey : Victor Hugo ne s’est pas trompé : l’île de Guernesey, qui l’accueilli pendant ses quinze années d’exil, est une terre « sauvage et riante », « splendide » et « étrange » … Un « rocher » à explorer et savourer en prenant le temps de vivre.
Aurigny : Dans l’ombre de Jersey et de Guernesey, Aurigny respire la joie de vivre. Elle a digéré un lourd passé militaire et s’affiche naturelle, conviviale et très pittoresque. Le visiteur est reçu à bras ouverts.
Sercq/Sark : Haut perchée, Sercq se présente, depuis la mer, comme une terre aride et sauvage. Pourtant, à l’intérieur, elle se révèle verte, fleurie et très chaleureuse. Et si vous preniez le temps de découvrir cette île à la douceur de vivre sans pareille ?
Chausey : A Chausey, l’archipel joue avec les marées pour multiplier ses îles et confondre le promeneur en élargissant ses paysages. Normal, cette sentinelle de la Manche connaît les plus fortes marées d’Europe.