PROFITEZ DE NOS PROMOTIONS ! Séjour 1/2 nuits - 15 % - Offres dernières minutes disponibles pour certaines dates !

Réservez en direct
Au meilleur tarif
Arrivée
Nombre de nuits
Adulte(s)
Enfant(s)
Je réserve

Dinard & îles

Les Iles de la côte d'Emeraude

Autant de joyaux, visibles de la côte !

 

L’île des Rimains, comme ses voisines malouines, Cézembre et le Petit Bé, l’île des Rimains, à 700 mètres à peine des côtes cancalaises, a toujours présenté un grand intérêt géostratégique. La vertu défensive de l’île a été exploitée par Vauban, qui y voyait un des derniers bastions pour la protection de Cancale et de la baie du Mont-Saint-Michel.

Cézembre, seule la plage côté sud peut être visitée. L’île a été l’un des points du globe les plus bombardés durant la Seconde guerre mondiale. La légende raconte que c’est à Cézembre que Maclou (Malo), l’un des sept fondateurs de la Bretagne, aurait accosté depuis le Pays de Galles après sept années de navigation. En celte Cézembre signifie : Hauteur la plus haute.

La Conchée, chef d’œuvre de Vauban, le fort encore interdit au public, est la propriété d’une association qui tente de restaurer ce joyau. L’histoire de ce fort est liée à celle de Vauban, ce vaisseau de granit imprenable fait face à la longue plage de Rochebonne, dans le quartier de Paramé. Le nom du fort  a pour origine grecque « konkhê » qui signifie la « grande coquille ».

Le Grand-Bé, Chateaubriand pour seul résident à demeure est une petite île inhabitée, accessible à pied à marée basse depuis la plage du Bon-Secours, le Grand-Bé est connu des voyageurs et des passionnés de littérature, pour être la dernière demeure de Chateaubriand.  Le nom de Gran bé a plusieurs éthymologies possibles, la plus courante serait le Grand BEY, venant du celte et signifiant tombe ou Bé, en breton.

L’île Harbour, îlot rocheux fortifié de0.18 km², situé sur la commune de Dinard, fait face à la célèbre place de l’Ecluse, véritable cœur de la station balnéaire. Son nom actuel qui suppose une origine Anglo-saxonne, viendrait en fait   d’une déformation  de son ancien nom, l’île herbue.

L’île du Guesclin, de son nom, appartenant à la commune de Saint-Coulomb, entre Cancale et Saint-Malo, vient bien entendu de la célèbre famille bretonne. Un ancêtre de Bertrand du Guesclin y fit construire en 1026, un imposant château fort. Au Début du 13ème siècle, Jean sans Terre, roi d’Angleterre, achète l’île ce qui provoqua la fureur des princes bretons, qui feront tout pour reprendre le rocher. Les Anglais seront finalement chassés. Vauban au milieu du 18ème siècle transforme le château médiéval en fort militaire.

Le grand Bé et pétit Bé
La Conchée
L’île des Rimains
Cézembre

Dinard "L'Elégante" !

A 15mn en voiture de St-Malo, ou en bateau pendant la saison.

Au cœur de la côte d’Emeraude, Dinard, face à la baie de Saint-Malo, se dévoile au fil de cette promenade romantique au Clair de Lune, qui serpente entre les villas balnéaires et la mer. Lancé par les villégiateurs anglais, Dinard prend son essor à la fin du XIXème siècle. De style néo-gothique, mauresque ou castel anglais, les modes architecturales les plus variées se déclinent. Bow-Windows, terrasses et vérandas pour voir et être vu, donnent libre cours à toute liberté de création.

Vous pourrez apercevoir l’estuaire de la Rance, avec sur l’autre rive, Solidor et sa tour, la cité d’Aleth, témoin de l’occupation allemande. Tel un navire de pierre, Saint-Malo ceinturé de remparts. A l’extrémité de la pointe du Moulinet, le large se dévoile avec le Petit et le Grand Bé, Cézembre et la Conchée.

Dinard
Barrage de la Rance
Baie vue de Dinard

De Dinard au Cap Fréhel

Où plages et falaises rythment la côte !

 

Saint Lunaire, fondée au 6e siècle, bourg agricole et marin, avant de devenir station balnéaire à la fin du 19e siècle.

La pointe du Décollé, qui doit son nom à une profonde crevasse appellée "Trou du chat".

Saint Briac, la station des peintres. Ancien port de pêche et de cabotage.

La pointe de la Garde-Guérin, recouverte d'une lande rase, qui descend à pic dans la mer. Une des plus belles promenades des environs.

Le Golf de Dinard, Peu de golfs peuvent se targuer d'un cadre aussi enchanteur, avec vue sur la mer.

Lancieux, bourg fondé par Saint Cieux, qui édifia un monastère, entre l'estuaire du Frémur et la baie de La Baussais.

Saint-Jacut, qui tient son nom d'un moine irlandais du 5e siècle, canonisé par la ferveur populaire, qui fonda une abbaye sur cette longue presqu'île. Promenez vous à marée basse à l'île des Ebihens, île privée, où se dresse une Tour Vauban.

Saint Cast, qui offre deux immenses étendues de sable fin, la grande-plage et Pen-Guen, ainsi que deux criques plus sauvages, La Pissotte et la Fresnaye.  Port de plaisance, mais encore port de pêche.

Le Fort La Latte, Protégé par deux ravins qu'on ne franchit que par pont-levis et ceint de murailles en grès rose du cap, le fort domine la mer de 60m. Le fort se visite. Un circuit commenté permet d'accéder au donjon, à la chapelle et au corps de garde.

Le Cap frehel : Les hautes falaises de schiste et de grès rose, surplombant souvent une mer émeraude, offrent un spectacle dont on ne se lasse jamais. Le phare, haut de 103m, construit en 1950 porte à 110 km.

Bretagne
Fort La latte Bretagne
Le Cap fréhel  Bretagne
Hôtel Quic en Groigne, Au coeur de la Ville close, découvrer l'Hôtel 3 étoiles, le Quic en Groigne. Hotel Niché proche des remparts et de la plage de la cité

Les îles Anglo-Normandes

Les iles Voisines : Accessibles de Saint-Malo par la compagnie CONDOR Ferries.

 

Du Port de Saint-Malo ou du tarmac de Dinard-Pleurtuit, les « Voisines » sont les iles anglo-normandes. Escapades dans les Channel Islands. 


Jersey : La plus grande des îles anglo-normandes et sans doute la plus visitée, révèle plusieurs visages. Elles est branchée et dynamique à St-Helier, paresseuse le long des baies de sable fin, charmante et insolite dans les petits chemins des « green lanes », décoiffante et effrontée sur les falaises vertigineuses de la côte nord…

Guernesey : Victor Hugo ne s’est pas trompé : l’île de Guernesey, qui l’accueilli pendant ses quinze années d’exil, est une terre « sauvage et riante », « splendide » et « étrange » … Un « rocher » à explorer et savourer en prenant le temps de vivre.


Aurigny : Dans l’ombre de Jersey et de Guernesey, Aurigny respire la joie de vivre. Elle a digéré un lourd passé militaire et s’affiche naturelle, conviviale  et très pittoresque. Le visiteur est reçu à bras ouverts.

Sercq/Sark : Haut perchée, Sercq se présente, depuis la mer, comme une terre aride et sauvage. Pourtant, à l’intérieur, elle se révèle verte, fleurie et très chaleureuse. Et si vous preniez le temps de découvrir cette île à la douceur de vivre sans pareille ?
Chausey :  A Chausey, l’archipel joue avec les marées pour multiplier ses îles et confondre le promeneur en élargissant ses paysages. Normal, cette sentinelle de la Manche connaît les plus fortes marées d’Europe.

CONDOR FERRIES

Hôtel Quic en Groigne, Au coeur de la Ville close, découvrer l'Hôtel 3 étoiles, le Quic en Groigne. Hotel Niché proche des remparts et de la plage de la cité
Hôtel Quic en Groigne, Au coeur de la Ville close, découvrer l'Hôtel 3 étoiles, le Quic en Groigne. Hotel Niché proche des remparts et de la plage de la cité
Hôtel Quic en Groigne, Au coeur de la Ville close, découvrer l'Hôtel 3 étoiles, le Quic en Groigne. Hotel Niché proche des remparts et de la plage de la cité
Hôtel Quic en Groigne, Au coeur de la Ville close, découvrer l'Hôtel 3 étoiles, le Quic en Groigne. Hotel Niché proche des remparts et de la plage de la cité