• Hôtel dans la cité corsaire de Saint-Malo

    Hôtel dans la cité corsaire de Saint-Malo

  • Saint-Malo, Cité de la Mer

    Saint-Malo, Cité de la Mer

  • Cancale, Pointe du Groin

    Cancale, Pointe du Groin

> Tourisme > Les îles Anglo-normandes

Les îles Anglo-normandes

Les iles Voisines : Accessibles de Saint-Malo par la compagnie CONDOR Ferries.

Du Port de Saint-Malo ou du tarmac de Dinard-Pleurtuit, les « Voisines » sont les iles anglo-normandes. Escapades dans les Channel Islands. 


Jersey : La plus grande des îles anglo-normandes et sans doute la plus visitée, révèle plusieurs visages. Elles est branchée et dynamique à St-Helier, paresseuse le long des baies de sable fin, charmante et insolite dans les petits chemins des « green lanes », décoiffante et effrontée sur les falaises vertigineuses de la côte nord…

Guernesey : Victor Hugo ne s’est pas trompé : l’île de Guernesey, qui l’accueilli pendant ses quinze années d’exil, est une terre « sauvage et riante », « splendide » et « étrange » … Un « rocher » à explorer et savourer en prenant le temps de vivre.


Aurigny : Dans l’ombre de Jersey et de Guernesey, Aurigny respire la joie de vivre. Elle a digéré un lourd passé militaire et s’affiche naturelle, conviviale  et très pittoresque. Le visiteur est reçu à bras ouverts.

Sercq/Sark : Haut perchée, Sercq se présente, depuis la mer ; comme une terre aride et sauvage. Pourtant, à l’intérieur, elle se révèle verte, fleurie et très chaleureuse. Et si vous preniez le temps de découvrir cette île à la douceur de vivre sans pareille ?
Chausey :  A Chausey, l’archipel joue avec les marées pour multiplier ses îles et confondre le promeneur en élargissant ses paysages. Normal, cette sentinelle de la Manche connaît les plus fortes marées d’Europe.

CONDOR FERRIES

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Ferry de Condor au départ de Saint-Malo
Jersey
Guernesey
Archipel de Chausey
Aurigny
Sark
Qualité Tourisme, Classement Atout France des Hotels en France