• Cancale, Pointe du Groin

    Cancale, Pointe du Groin

  • Grand Bé  Swimming pool

    Grand Bé Swimming pool

> Tourism > From Saint-Malo to Saint- Coulomp

From Saint-Malo to Saint- Coulomp

An indented coastline with many faces!

A nightmare of stone, Rhoténeuf last quarter of St -Malo on the coast road to Cancale, this strange fresco carved into the cliff is the work of the Abbe Fouré . At the end of the 19th century, he spent twenty years there draw the Rotheneuf legend. Over 500 m², facing the sea, about 300 characters are frozen in stone since 1890.

A few kilometers from Saint- Malo and bustle of its famous Furrow, is the BESNARD , whose cliffs stand at the entrance of Harbour Island Rotheneuf . This island is actually a peninsula connected to the coast by a sand spit called tombolo : this is a protected dunes bordering the vast range Chevrets .

Not far from Saint-Malo and Cancale, the tip of Meinga delight the visitor in search of tranquility and spectacular coastal scenery, with its beautiful beaches and rocky headlands. The island Du Guesclin , accessible at low tide, the island is one of Guesclin exception this famous coastline for its huge sandy beaches , dunes and rocky headlands sites

Click on photos to enlarge
Rochers sculptés
Ile Besnard
Ile du Guesclin
Hotel Quic en Groigne Saint Malo
Qualité Tourisme, Classement Atout France des Hotels en France

• Hôtel dans la cité corsaire de Saint-Malo

    Hôtel dans la cité corsaire de Saint-Malo

  • Saint-Malo, Cité de la Mer

    Saint-Malo, Cité de la Mer

  • Cancale, Pointe du Groin

    Cancale, Pointe du Groin

> Tourisme > De Saint-Malo à Saint-Coulomb

De Saint-Malo à Saint-Coulomb

Une côte découpée aux multiples visages !

Un cauchemar de Pierre, à Rhoténeuf, dernier quartier de St-Malo sur la route côtière vers Cancale, cette étrange fresque sculptée dans la falaise est l’œuvre de l’abbé Fouré. A la fin du 19ème siècle, il a passé vingt ans à y dessiner la légende de Rothéneuf. Sur plus de 500 m², face à la mer, environ 300 personnages sont figés dans la pierre depuis 1890.

A quelques kilomètres seulement de Saint-Malo et de l’agitation de son célèbre Sillon, se trouve l’île Besnard, dont les hautes falaises se dressent à l’entrée du Havre de Rothéneuf. Cette île est en réalité une presqu’île reliée à la côte par une langue de sable appelée tombolo : il s’agit d’une des dunes protégées qui bordent l’immense plage des chevrets.

​Non loin de Saint-Malo et de Cancale, la pointe du Meinga ravira le promeneur en quête de tranquillité et de paysages littoraux grandioses, avec ses belles plages et ses caps rocheux. L’île du Guesclin, accessible à marée basse, l’anse du Guesclin est l’un des sites d’exception de ce littoral réputé pour ses immenses plages de sable fin, ses dunes et ses pointes rocheuses.

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Rochers sculptés
Ile Besnard
Ile du Guesclin
Chemin des douaniers à St Coulomb
Qualité Tourisme, Classement Atout France des Hotels en France